BIENVENUE AU TOUROTEL DE VAL THORENS Forums Idées et Suggestions Répondre à : Idées et Suggestions

dominique jonquois
Invité

Bonjour à tous,
Etant propriétaire d’un appartement de 6 personnes en semaine 15 et 16 depuis 25 ans, j’ai vu une amélioration certaine du tourotel depuis l’éviction de Pierre et vacances et le remplacement par Odalys. Certes la SGIT peut mieux faire ( j’attends toujours la réponse de Mr Jacquot par l’intermédiaire de Mr Plot sur la baisse des tarifs de location dès la semaine 15 alors que les vacances scolaires de Pâques attirent encore les vacanciers, les autres stations étant fermées; les hollandais animent encore la station en semaine 17).
Nous ne sommes pas une société mais un ensemble de copropriétaires et donc nous devons trouver des bénévoles, ayant du temps et un minimum de connaissances, pour faire valoir les droits et désirs des associés, ce qui devient de plus en plus dur, la vie professionnelle étant de plus en plus pesante.
Le problème se complique car seulement 20% des propriétaires occupent leur appartement et dans les 80% inactifs ce sont des sociétés ou conseils généraux qui ne participent pas à le vie de l’association. Donc je félicite ceux qui s’en occupent, Mr Plot et également son prédécesseur, les membres de commissions et responsables de semaine. POUR LES AUTRES MEMBRES IL FAUT DONC SE BOUGER.
Mon point de vue maintenant est de proroger et non pas de vendre. D’abord la station est facile d’accès par l’autoroute, le domaine des 3 vallées est grandiose, la station en altitude nous garantit de la neige jusqu’à mai. Le tourotel bénéficie d’une tranquillité et d’un panorama exceptionnel. Tout cela pour dire un investissement qui ne peut que grandir en faisant les travaux, obligatoirement nécessaires à une résidence de standing.
Pour commencer je m’étonne que Mr Jacquot, responsable de la gestion donc de la sécurité, n’ai pas encore proposé un devis pour le remplacement des garde-corps.
Vendre dans 15 ans, avec ou sans investissement serait l’équivalent de donner nos « actions ».
Au plaisir de se voir sur les pistes ou aux AG
Mr Dominique Jonquois